Back to school : 10 choses à faire avant la rentrée

21.8.17


Il me semble que la rentrée approche, non ? Il est temps de se préparer et d'organiser son année afin de pouvoir travailler de façon optimale.

Dans cet article, je vous donne mes astuces pour bien me préparer avec le jour J.

Faites le tri

Vêtements, accessoires, chaussures, sacs, fournitures scolaires, décoration, souvenirs de vacances ... Tout doit y passer ! Organisez-vous méthodiquement. Personnellement, je préfère trier par catégorie. Par exemple, je commence par les vêtements et je me mets à 100% dans ce tri, je le termine avant d'en attaquer un autre. Vous avez besoin d'espace, de rentrer dans une maison propre et organisée le soir. Epurer votre intérieur vous aidera à y voir plus clair, tant dans votre esprit que dans votre maison.

Faites un bon ménage

Le ménage de printemps, ce n'est pas pour moi. Je préfère de loin le faire à cette période pour me sentir bien chez moi. On aime que tout soit ranger et propre, on aime les odeurs délicates. Pensez à laver dans les moindres recoins : derrière le canapé, derrière le frigo, entre les meubles ... C'est long et fatiguant mais ça fait du bien de le faire une fois de temps en temps.

Changez votre déco

Sans avoir à dévaliser les grands magasins. Il suffit simplement de changer vos meubles de place, de rendre votre appartement plus fonctionnel ! Pour ma part, j'ai déplacé mon bureau en bas pour avoir plus de lumière naturelle, ce qui me semble plus agréable pour travailler.

Faites le plein

Pensez à noter tout ce dont vous avez réellement besoin pour la rentrée : tenues, fournitures ... N'achetez que le nécessaire. Après votre grand tri, ne vous encombrez pas à nouveau !

SHOP MY OFFICE



Prenez soin de vous

Faites une bonne cure de multiples soins. L'été est passé et vous avez surement négliger vos cheveux ou votre peau durant cette période. Le sel a abimé mes cheveux et ma peau j'ai donc privilégié des soins hydratants pour donner leur donner une nouvelle vie.

Préparez vous des programmes sportifs

Évidemment, il n'y a pas besoin de prévoir des heures et des heures de musculation ! Tenez-vous à un programme qui vous fait du bien, qui vous fait plaisir et qui peut surtout tenir la route ! Une activité sportive régulière est importante et il est important de la planifier pour savoir où l'on va et savoir évaluer ses efforts.

Revoyez des notions qui vous seront utiles

Pour ne pas arriver totalement larguée, prenez le temps, sans avoir à se mettre la pression, révisez des cours en rapport avec votre formation. Revoyez les termes, les définitions et les grandes lignes pour vous remettre un peu dans le bain !

Profitez, avant d'être trop occupée, de vos amis et votre famille

Avant de vous lancer dans une année acharnée (ou pas ah ah !), profitez de vos proches, amusez et prenez du bon temps pour vous détendre un maximum.

Rééquilibrez votre alimentation

Ce point là n'est pas valable pour tous, mais notamment pour les gens comme moi ah ah ! Mon été c'était : repas entre amis, repas en famille, restaurants etc ... Rien de bien bon pour mon corps ! Je prends alors plusieurs jours voire semaines pour rééquilibrer mon alimentation.

Reprenez un rythme de sommeil correct

Couchez-vous plus tôt, levez vous plus tôt. Réadaptez votre sommeil à votre mode de vie scolaire (ou de travail). Il ne faut pas s'y prendre la veille, vous risquez d'être fatiguée et pas assez concentrée. Reprenez un rythme correct une semaine, voire deux semaines avant la rentrée.

Et enfin, reposez vous avant la rentrée ! Réalisez ces tâches en plusieurs jours sinon elles ne seront pas efficaces.
Je pense qu'il est important de préparer sa rentrée pour commencer l'année sereinement, pas vous ?

Bisous, bisous,

2 commentaires:

  1. Très bien cet article, c'est exactement ce que je fais avant chaque rentrée! Et au passage, l'agenda que tu as mis en photo, c'est celui que je me suis acheté 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah leurs agendas sont top, chaque année je craque !

      Gros bisous ma belle et merci de ton commentaire !

      Supprimer