Excursion niçoise : Le pont de la cerise

11.8.17
Qui a dit qu'on ne pouvait pas visiter sa ville d'origine ? Sur la route, avec cette superbe vue, je découvre à peine cet endroit fabuleux !


Pourtant, il se situait pourtant à moins d'une heure de chez moi ! Ce sublime endroit qui se trouve à Gillette, encore plutôt méconnu va vous époustoufler. Je vous montre dans cet article quelques photos, mais à voir de ses propres yeux, c'est bien plus magique.



Pour les vacanciers du mois d'août sur la Côte, je vous conseille vivement d'y aller ! La route en voiture peut durer environ 1h. Pour se garer, les places sont limitées, donc je vous conseille d'y aller en semaine et pas trop tard dans la matinée (10h/11h). Vous aurez des places le long de la route, ou juste en face du sentier. Ensuite, à l'entrée du sentier pour y accéder, vous trouverez ce plan, qui retrace l'Esteron :



Bien évidemment, en ces températures élevées, veillez à ne pas jouer avec le feu ! C'est bête à dire, mais parfois ça part de trois fois rien donc restez vigilant.

Vous suivez le sentier, les petits chemins que vous trouverez sur la route sont parfois des raccourcis mais je ne vais pas m'engager à vous dire qu'ils le sont tous ah ah ! Vous en avez pour 30-45 minutes, selon votre rythme. Ne faites SURTOUT PAS la même bêtise que moi ! Alors oui, on va se baigner et bronzer mais NE METTEZ PAS DE SANDALES ! (Oui enfin Pauline, il n'y a que toi pour en mettre...). Bref, je vous le dis, on se sait jamais ! Alors enfilez vos baskets et descendez ce sentier !



Vous arriverez alors à ce qu'on appelle "le Pont de la Cerise" avec cette vue imprenable. D'ici, la vue et le paysage sont époustouflants. Bon, mais il fait chaud, on a envie de se rafraîchir, non ? Alors descendez encore, et fouinez les environs pour trouver votre planque. L'avantage de cet endroit, c'est qu'il est immense. Et contrairement à la plage, vous ne serez pas collé à votre voisin.



Bon, on se baigne ? Ah mais attention ! Les courants de cette rivière sont assez forts (à mon sens, pas très dangereux), mais l'eau étant en perpétuel mouvement ... Elle est plutôt froide ! Attention aux frileux(ses) ! Vous trouverez quand même, des endroits plus chauds que d'autres. Mais ça fait du bien, et après toute cette marche, ce serait bête de ne pas en profiter !



Evidemment, quand votre journée tire à sa fin, il faut remonter ... Allez, bon courage !

On valide cette petite excursion ? Personnellement, j'y retourne dès que possible !

Bisous, bisous,

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
PARTAGEZ-LE SUR PINTEREST !



2 commentaires:

  1. Très intéressant cet article ! J'espère avoir l'occasion d'y aller un jour pendant mes vacances dans le sud ��☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'espère aussi ! Tu n'hésiteras pas à me dire hein ! Gros bisous ma belle

      Supprimer