Bruncher à Nice : Le Café Marché

9.10.17
Pour mon premier brunch, je vous emmène dans un petit endroit cosy, entre les rues du Vieux Nice.


Est-ce que ma photo sur Instagram vous a donné envie ?

Dans cet article, je vais vous détailler le concept, la qualité et tout ce qui s'en suit !

Premièrement, je tiens à remercie Cécile, du blog Cécile Na pour cette bonne adresse (eh oui, en matières de bons plans à Nice, c'est ma référence !). Je regarde constamment des vieilles séries vues et revues (Desperate Housewives, Gossip Girl ...) et évidemment, une scène m'a mis cette idée en tête et quand ça arrive je ne peux plus y échapper.

Dimanche 1er octobre - 10h00 - J'appelle immédiatement ce petit restaurant et je réserve donc pour midi. Je vous invite à réserver votre table, l'endroit est petit et  les jeunes demoiselles qui s'occupent de nous aiment nous accueillir chaleureusement et proposer un service de qualité. Vous serez très bien servi ! Par ailleurs, ce n'est pas un endroit où vous serez gêné par la foule qui attend impatiemment que vous finissiez votre repas.

Bras dessus, bras dessous avec ma meilleure amie, mon acolyte toujours prête pour l'aventure, nous nous préparons pour nous perdre dans le Vieux Nice à la recherche du Café Marché. Grâce à Monsieur GPS, nous tombons assez rapidement dessus, et puis nous n'avions pas le temps d'attendre, on avait faim ! Lorsqu'on franchit le seuil de la porte, on découvre ce petit cocon si joliment décoré : une ambiance typique, des fruits et légumes dans des cagettes du marché, des tables espacées pour la convivialité, ça commence bien !



Notre petite serveuse nous apporte alors un menu pour le brunch composé de : 
- une boisson chaude ;
- une boisson froide (jus d'orange pressé ou jus de fruits de saison) ;
- 3 éléments salés (à choisir parmi 6 propositions) ;
- 3 éléments sucrés (à choisir parmi 6 propositions).

Le tout, pour seulement 22€ !

Nous sommes restées 1h20, le temps de papoter et de déguster tout ces beaux plats ! Les produits sont frais et faits maison (pancakes, cake, céréales, granola ...). Nous avons donc mangé un repas très complet, de quoi tenir jusqu'au soir et même une simple soupe m'a suffit ! J'étais rassasiée mais agréablement : je ne me sentais pas lourde ni ballonnée. J'ai été vraiment -je sais je me répète- agréablement surprise par tous ces petits plats, ces variétés pour un prix si bas ! Le tout dans un cadre calme et convivial gérés pas des jeunes femmes souriantes et très douces.

Vous aimez bruncher ? Quelles sont vos bonnes adresses près de chez vous ?

Retrouvez le Café Marché sur Facebook ou sur Instagram.

Le café marché
2 rue Barillerie
06300 Nice
Tél : 09 81 84 92 49

Bisous, bisous,


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
PARTAGEZ-LE SUR PINTEREST !




2 commentaires: