Mon bilan du Black Friday

27.11.17
J'ai hésité un moment à vous faire un article sur une sélection d'articles ou sur tous les codes promos disponibles mais je pense qu'à ce niveau là, mon intervention aurait été inutile et, qui plus est, totalement inaperçue et noyée dans la masse. En plus de cela, c'était totalement contraire à ma façon de consommer (euh oui, j'ai une façon !).
Enfin bref,  pour résumer, je reviens vers vous avec un bilan, ce que j'ai apprécié, et ce que j'ai le moins aimé en ce week-end "de folie" !

petits budget noel black friday bilan

✔︎ Pour les petits budgets à Noël

Avec mon budget restreint, je n'ai que rarement l'occasion de faire des cadeaux de grande envergure. J'ai alors saisi les offres les plus intéressantes pour doubler mon volume de cadeaux et les rendre plus impressionnants pour émerveiller davantage mes proches !
Je trouve que ces périodes de soldes sont réellement bénéfiques lorsque l'on a des petits budgets et qu'on veut tout de même faire plaisir (et ne pas offrir un petit porte-clé qui aura un effet dévastateur sur les espoirs du récepteur !).

✔︎ Pour les articles que l'on a repéré d'avance

Pour les plus patients, il suffisait de faire un repérage post-promos et de sauter sur l'occasion lorsqu'elle se présentait. Quelques euros par-ci, quelques euros par-là, on ne crache pas dessus ! Il faut parfois agir vite, par peur d'être devancé !
Et pour les moins chanceux, les articles en question n'étaient pas dans les sélections en promotion des magasins.

✘ Les stratégies malhonnêtes des enseignes/marques

Une fois de plus, comme à chaque période de soldes, lors de mon repérage en amont, je mémorise les prix d'origine pour évaluer les réductions auxquelles je peux bénéficier. Et parfois, à ma grande surprise, je surprends donc les prix d'origine qui varient (qui augmentent, évidemment). La marque vous propose donc une promotion "intéressante", qui, en réalité, n'est qu'une ridicule promotion, voire même inexistante.

La preuve en image (une photo que j'avais publié sur mon compte personnel à l'époque) chez Mango :


✘ Les promos sur les invendus

Eh oui, ce black friday a comme un air de soldes déjà vécues. J'ai eu l'occasion d'aller jeter un oeil dans quelques magasins, et je retrouvais que des vieilles collections ou des anciens produits dont l'enseigne souhaitait se débarrasser. Autrement dit, je n'ai pas réellement eu l'occasion de trouver de bonnes affaires sur des produits récents.

EN BREF ...

Comme à chaque période de promotions, j'essaie de garder la tête froide pour éviter de me lancer à la recherche des meilleures offres, d'y consacrer un temps assez important et de finir avec une unique commande sur un t-shirt à 9€, avec 6€ de frais de ports... Néanmoins, je reste satisfaite et convaincue de ces offres lorsqu'il s'agit de faire nos courses de Noël (que ce soit pour les tenues de fêtes ou les cadeaux), c'est avantageux et plutôt agréable de pouvoir bénéficier de plus de ressources avec notre budget ! Ce week-end, vous n'aviez aucune excuse pour éviter la corvée de cadeaux ah ah !

N'oubliez pas l'essentiel : évitez de gaspiller en pensant bénéficier de supers bons plans ! C'est tout l'art des grandes marques : vous faire croire que vous avez besoin de ce produit.


Et vous, qu'avez-vous retenu de ce week-end ?

Bisous, bisous,



VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
ENREGISTREZ-LE SUR PINTEREST !





2 commentaires:

  1. Coucou ! Super article ! Moi non plus je n'ai pas réellement trouvé de bonnes affaires pendant ce black friday... Après c'est vrai que c'est bien pour les courses de Noël ! :) Bisous !

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est exactement ça ! Merci de ton passage et gros bisous :)

      Supprimer