5 Lieux pour une balade en amoureux à Paris

4.1.18
Fraîchement rentrée de Paris, après des jours en amoureux inoubliables, je me suis dis, pourquoi ne pas vous en faire profiter ? 

Sacré coeur amoureux paris balade
Je vais vous présenter notre petite balade au travers de 5 lieux que nous aimons visiter encore et encore, on ne s'en lasse jamais. C'est probablement cliché, c'est probablement du déjà vu, mais comment peut-on se lasser de Paris, l'une des plus belles villes du monde ?

#1 - LE SACRÉ COEUR

Il est en numéro 1 car il s'agit d'un endroit très important pour mon chéri et moi. Aller au Sacré Coeur, c'est faire une petite balade en amoureux, monter les escaliers ensemble, main dans la main, avec au bout du chemin un magnifique monument. Vous pouvez également profiter de le visiter, mais je vous préviens que vous ne serez pas seuls à vouloir y entrer. Il faudra donc s'armer de patience si vous souhaitez entrer à l'intérieur. Néanmoins, la visite n'est pas nécessaire si comme nous, vous vous contentez de partager ce moment, de vous balader et d'en profiter pour vous raconter un tas d'anecdotes

Comment s'y rendre ?

En métro
Ligne 12 : Arrêts Jules Joffrin, Pigalle et Abbesses
Ligne 2 : Arrêts Anvers
En bus
Lignes 30 – 31 – 80 – 85

tour eiffel amoureux paris balade

#2 - LA TOUR EIFFEL

Évidemment, je vous ai prévenu, c'est cliché !
J'adore prendre de nouvelles photos, de découvrir cette impressionnante architecture sous toutes les météos parisiennes possibles (oui, j'ai réussi à avoir une photo avec un ciel bleu !). Mais bon, la vue, ce n'est pas tout. On continue notre balade au Trocadéro, et on file au Champ de Mars (où se trouve le marché de Noël). Une très longue balade qui vous permettra de prendre un tas de photos romantiques, d'échanger avec votre partenaire, de prendre le temps de profiter en amoureux sans penser aux soucis du quotidien.



Comment s'y rendre ?

En métro
Ligne 9 : Arrêt Trocadero - Ligne 6 : Arrêt Bir-Hakeim - Ligne 8: Arrêt École militaire
En RER
Ligne C, arrêt Champ de mars - Tour Eiffel
En bus
Lignes 42 – 82 – 69 – 87, arrêt Tour Eiffel ou Champ de mars

#3 - LE PONT DES AMOUREUX


cadenas paris amoureux balade  cadenas paris amoureux balade

Même si on vous dira que vos cadenas seront retirés, on a tous envie de participer et de cadenasser notre amour sur ce pont. C'est plus symbolique qu'autre chose au final, c'est une façon de graver, d'officialiser et d'immortaliser une relation, de la rendre éternelle. N'est-ce pas ?
C'est un moment romantique et drôle à la fois : "Alors on le met où ? Ici ? Non ici ? Les gens nous regardent ... Mais ils le font tous !"
Donc cet endroit doit absolument être sur votre itinéraire de l'amour !
Ce pont n'est plus celui du pont des arts qui ne peut plus accueillir ces fantaisies. Nous avons choisi de faire notre petite cérémonie à la Passerelle Léopold-Sédar-Senghor, dans le 7ème arrondissement. 

Comment s'y rendre ?

En bus
Lignes 24 - 68 - 69 - 72 - 73 - 84, arrêt Musée d'Orsay
En RER
Ligne C, arrêt Musée d'Orsay


bastille fete foraine paris amoureux balade

#4 - LA FOIRE DE BASTILLE

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore ces ambiances : les enfants rient aux éclats, ça sent la gaufre, les pommes d'amour et la crêpe à plein nez. On retombe en enfance l'espace de quelques instants, et même si on prétend ne faire qu'un tour, on finit toujours par faire un manège ou un jeu. Monsieur lui, s'est trouvé une passion pour le tir à l'arc (bon, c'était pas gagné !). Un petit moment à partager en toute simplicité toujours. Et puis il faut avouer que la place de la Bastille n'est pas si vilaine que ça, loin de là ! 






Comment s'y rendre ?

En métro
Ligne 1 :Arrêt Bastille
Ligne 5 : Arrêt Bastille 
Ligne 8 : Arrêt Bastille

En bus
Lignes 20 - 29 - 65 - 69 - 87 - 91, arrêt Bastile


#5 - LA PLACE VENDÔME ET LA RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ



Le fameux soleil de Louis Vuitton que l'on voit sur toutes les stories, sur tous les posts, sur toutes les photos de mode ! Je l'ai trouvé et j'ai fait ma touriste je l'avoue : je l'ai pris en photo une dizaine de fois, avec mon chéri, avec moi devant, avec nous devant. Cette magnifique façade par Louis Vuitton se trouve près de la place Vendôme et de la rue du Faubourg Saint-Honoré, autrement dit, un endroit déjà par lui-même magnifique. Je n'ai pas vraiment l'occasion de faire les boutiques dans ce secteur (et ce n'est pas plus mal !) mais j'adore y passer et flâner autour de ces boutiques si somptueusement décorées lors de la période des fêtes. Tout ce quartier non loin des Champs Elysées est vraiment époustouflant ! C'est si beau, si lumineux et si prestigieux ! De quoi vous en mettre plein les yeux à vous et votre partenaire. 
L'accès en métro et bus est plutôt limité donc je vous ai répertorié les transports les plus proches. 

Comment s'y rendre ?

En métro
Ligne 1 : Arrêt Tuileris
Ligne 7 : Arrêts Pyramides ou Opéra
Ligne 8 : Arrêt Opéra
Ligne 14 : Arrêt Pyramides 

En bus
Ligne 72

Et voilà pour ma petite sélection pour une balade romantique parisienne ! J'ai fait dans le cliché et dans le touristique, mais je songerai bien évidemment à dénicher des petits endroits moins fréquentés pour ma prochaine excursion, ça vous dit ?

Je ne comprendrais jamais pourquoi autant de parisiens sont déprimés dans les transports, dans les rues, partout ... Ils occupent une ville magique et magnifique, mais cela ne les fait pas sourire, pourquoi ? 

Et vous, qu'aimez-vous faire à Paris ?


Bisous, bisous,

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
ENREGISTREZ-LE SUR PINTEREST !


pinterest balade paris amoureux lieux visites



2 commentaires:

  1. J'ai adoré! au top et toujours bien écrit ! merci pour les itinéraires , ta Sousou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu dois déjà connaitre toi ! Gros bisous ma Sousou !

      Supprimer