La beauté selon nos grands-mères, Comme Avant !

dimanche 28 octobre 2018

Cela fait quelques semaines que je vous ai montré le contenu d'une petite box de la part de la marque Comme Avant. J'ai été vraiment ravie de recevoir ce colis car je m'oriente petit à petit vers une consommation plus saine et naturelle, pour m'éloigner davantage des produits chimiques. Autrement dit, cette box tombait pile à temps, et je peux vous garantir que la découverte de ces produits fut une véritable et agréable surprise. On y va ? 

Comme Avant, né de la naissance d'un enfant

Ok le titre peut vous sembler étrange... Mais vous comprendrez très rapidement. La marque est née à l'initiative d'un jeune couple à la recherche de produits sains et naturels pour leur nouveau né, Nael. Rapidement, les réactions allergiques dues à des produits "quasi" sains, font réfléchir le couple sur les différentes options possibles pour s'occuper de leur bébé, sans irriter sa peau fragile. Et l'idée leur est donc venue très naturellement : à défaut de ne trouver aucun savon de Marseille dont la composition serait parfaitement propre et naturelle, ils ont créé le leur pour avoir une garantie 100% de la composition ! Quelle bonne idée, n'est-ce pas ? Évidemment, l'idée a forcément plu à leur entourage, qui leur a immédiatement conseillé de partager cette idée avec des potentiels clients désireux d'acheter des produits sains et naturels. Il faut avouer que nous sommes de plus en plus nombreux à la recherche de ce type de produits, donc le pari lancé est finalement gagnant ! Au-delà de leur succès avec leur savon de Marseille, la marque produit aujourd'hui, à Marseille en France, d'autres cosmétiques et soins artisanaux pour prendre soin de soi naturellement : éponge, dentifrice, déodorant, brosse à dents, crème...  Justement, je vous parle de certains de ces produits, notamment ceux qui composent leur coffret cadeau 100% naturel.

Tous les produits sont sans colorants, sans conservateur, sans parfum, vegan, non testé sur les animaux... découvrez toutes les garanties de leurs produits sur chacune des pages produit. 


Le savon de Marseille

Plus économique, il n'y a pas ! Ce savon de Marseille à base d'huile d'olive, certifié vegan et non testé sur les animaux (disponible individuellement ici), est bien un des seuls à ne pas contenir d'huile de coco. Il est universel et vous pouvez l'utiliser sous la douche, pour faire la vaisselle, la lessive... Un savon fait 100 grammes, vous avez donc de quoi faire avec un bloc (pour 5,90€).

Pour ma part, j'ai toujours utilisé le savon de Marseille sous la douche parce que j'apprécie vraiment la sensation de propre, comme si ce savon m'enlevait vraiment tout ce que j'ai pu accumulé dans la journée. J'ai donc cassé un bloc de savon en plusieurs morceaux pour les répartir aux quatre coins de la maison ! Et la durée du savon est impressionnante.

Des copeaux de savon pour vos préparations naturelles

Ce paquet de copeaux est uniquement fourni dans le coffret cadeau pour accompagner le savon de Marseille (même composition et fabrication), vous facilitant donc la tâche avec des copeaux déjà préparés pour vos formulations de produits ménagers ou cosmétiques.

Dans le coffret vous retrouverez également un petit document de la marque Comme Avant, vous proposant plusieurs recettes (lessive, vaisselle et savon liquide) pour vous accompagner dans l'utilisation des copeaux de savon.


Le dentifrice

Un dentifrice en poudre n'est pas toujours très vendeur, je vous l'accorde. Celui-ci, conçu à base de Siwak (utilisé comme brosse à dents depuis des milliers d'année), est 100% naturel (donc sans fluor par exemple). Pour voir la description du produit en détail et son prix individuel, c'est par ici.

Je vais me concentrer sur les résultats obtenus et l'utilisation de ce dentifrice peu ordinaire. Il suffit simplement "tremper" sa brosse à dent dans le pot, à moitié suffit largement, d'avoir un tout petit peu (mais vraiment légèrement !) d'eau dans la bouche et de se brosser les dents. La première impression est que le goût n'est pas top, c'est normal il n'y a pas de menthe chimique pour apporter cet effet de fraîcheur. En revanche, sur le long terme, j'ai rapidement constaté que mes dents paraissaient légèrement plus blanches et surtout que ça améliorait énormément mon haleine (je n'ai pas trouvé de façon plus glamour pour le dire ahah !). Et l'avantage économique bien sûr, c'est qu'il dure au minimum trois mois (en fonction du nombre de personnes que vous êtes à l'utiliser).

Je l'ai testé avec une brosse à dent manuelle et une électrique et j'ai ma préférence pour l'utilisation manuelle avec ce dentifrice. Enfin, le seul petit bémol est que je mets toujours un peu de poudre sur mon lavabo en ouvrant le pot... toujours aussi maladroite

Le déodorant

Ce déodorant est déjà hors du commun par sa texture : il se présente et s’applique en poudre (comme une sorte de talc), avec un système roll-on. Il est surtout destiné à réguler la transpiration, c’est-à-dire retrouver l’auto-régulation de la transpiration de votre corps. À force de produits chimiques et toxiques, nos aisselles ne dépendant plus que d’eux, si bien que le jour où vous oubliez de mettre du déodorant (ou que vous n’en avez plus), c’est la catastrophe et niveau odeur vous ne pouvez plus vous sentir. La meilleure odeur est celle de votre corps. La camoufler dérègle votre organisme et est très mauvais pour votre santé (et ça, depuis toujours).

Sur la notice fournie avec le produit, il est précisé que votre corps peut mettre, selon les cas, une à deux semaines pour s’auto-réguler (donc pendant ce temps-là, prenez sur vous… et demandez à votre entourage de faire de même !). Ce déodorant n’a pas d’odeur et est composé de bicarbonate de soude, de poudre d'iris de florence, d'argile blanche et d'amidon de maïs biodescriptif. Il ne bloque pas la transpiration mais l'absorbe. J'ai eu longtemps un "complexe" lié à ma transpiration, je n'arrivais pas à trouver le déodorant adapté. Même si les premières semaine ont été plus fortes que d'habitude en odeurs, aujourd'hui je recommande ce déodorant car l'auto-régulation de mon corps m'a permis de ne plus avoir de mauvaises odeurs ! Et lorsque j'ai vraiment chaud, ce déodorant est plutôt bien absorbant. Enfin, une fois terminé, des recharges sont disponibles pour limiter les déchets !

Pour en savoir plus sur ce produit et son prix individuel, cliquez ici.

Petite astuce : grâce à ma grande soeur, j’ai appris que l’huile de jojoba, appliquée en 1 voire 2 gouttes sous vos aisselles, peut aider votre corps à retrouver sa régulation naturelle, sans forcément passer l’étape “je sens la transpiration". Lorsque j’ai eu des brûlures sous mes aisselles, après une épilation trop brutale, pour le jour de mon mariage (je ne suis pas fière !), j’ai du passer par cette méthode qui m’a littéralement sauvé la vie, et même mieux, je n’ai pas senti la transpiration de la journée (en robe de mariée manches longues, sous 30° dans un parc pour des photos… imaginez !).


Le baume hydratant

Encore une fois, on est sur un produit adapté à tous, femmes, hommes et enfants dans la famille, et également pour tous les types de peaux, grasse ou sèches. Ce baume est une crème hydratante solide de 50g au beurre de karité, huile d'olive, amidon de maïs et cire de candelilla, rien de plus.

Comment l'utiliser ? En passant directement le bloc sur votre peau. Pourquoi l'utiliser ? Pour vous hydrater tout simplement et même pour apaiser les brûlure, les coups de soleil, les crevasses, les cors, les verrues, pour nourrir les pointes de cheveux très secs, pour les lèvres... en gros, tout ce qui a besoin d'être nourrit. Pour ma part, je l'utilise pour le corps, le visage et les lèvres simplement pour l'instant (c'est déjà pas mal) !). C'est devenu mon tout-en-un qui m'a poussé à délaisser totalement mes autres produits qui encombraient ma salle de bain.

Retrouver ce baume hydratant juste ici.

En conclusion, quand je vous disais que consommer mieux et naturel tout en faisant des économies étaient possibles, c'est notamment grâce à la découverte de cette marque ! J'ai vraiment apprécié cette découverte et je peux vous assurer que je rachèterai ces produits dès lors que je les aurais terminé (c'est pas demain... ahah !), même hors partenariat, car c'est un véritable coup de coeur ! L'efficacité des produits m'a totalement réconcilié avec les produits naturels, qui sont, bien au contraire de ce que je pensais, bien plus efficaces que des produits chimiques.

Aujourd'hui, je me suis débarrassée d'une bonne partie de mes produits chimiques que j'ai remplacé par ceux-là, qui sont d'ailleurs bien plus économiques ! Je pense que si vous n'êtes pas spécialement tenté par le naturel, vous pouvez tout de même adopter ce type de produit qui vous tiendra plusieurs mois et vous fera faire des économies considérables. Le rapport qualité/prix et le retour sur investissement sont bien plus intéressants que les produits en grande distribution.

J'ai essayé d'être la plus complète possible mais j'avais énormément de choses à vous dire sur ces produits ! Retrouvez plus d'informations sur leur site Comme Avant, sur leur page facebook @commeavantcosmetique ou sur leur page instagram @commeavantbio.

Produits reçus gratuitement dans le cadre d'un partenariat avec Comme Avant, par l'intermédiaire de la plateforme Influence 4 Brands. 
ENREGISTRER CET ARTICLE SUR PINTEREST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire