J'ai passé le cap du makeup bio et naturel avec Bazar Bio

jeudi 27 décembre 2018

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas publié ici, par faute de temps... Néanmoins, je ne reviens pas les mains vides !
Ces derniers temps, alors que j'arrivais à bout de mon maquillage ultra-chimique que j'ai l'habitude de renouveler comme une bonne élève chez Sephora, j'ai décidé de changer de cap et de me mettre au maquillage bio et naturel. Totalement perdue dans cet univers, j'ai eu l'opportunité de tester les produits vendus par la boutique Bazar Bio dans laquelle on peut trouver des marques de qualité dont les produits sont à base d'ingrédients bio et naturels. C'est une véritable mine d'or et la diversité des marques et des produits y est très intéressante !

Pour faire mes débuts avec le maquillage bio et naturel, j'ai commencé avec ces trois produits :


L'eye primer

Je n'ai pas pour habitude d'utiliser ce type de produit sauf pour les occasions où je me maquille un peu plus. Étant donné que le fard à paupières est une poudre minérale, j'ai choisi de la coupler avec l'eye primer de peur que le fard bouge dans la journée. 
Résultat ? Une texture agréable et une promesse tenue ! Je pense honnêtement que c'est un produit dont on peut se passer au quotidien, mais que les makeup addicts peuvent particulièrement apprécier. Pour ma part, je le trouve tout autant voire plus efficace que les traditionnels primer chimiques et bien onéreux.
En plus de son efficacité, ce produit est à base d'ingrédients naturels (olive, beurre de karité, eau de sauge) afin de protéger et de soigner le contour de l’œil. Usage deux en un ! C'est pourquoi, même si je ne me maquille pas toujours la paupière, j'utilise ce produit en tant que soin pour mon contour des yeux


Le fard à paupières

Avant toute chose, il faut savoir que les boîtiers noirs contenant les fards sont rechargeables (moins de déchets !) :)
Ce fard est composé d'huile d'avocat (pour l'hydratation), d'huile de jojoba (pour le collagène) et de poudre de riz (pour apaiser et apporter des vitamines).

J'avais opté pour la teinte Phantom car je savais qu'elle me servirait pour plusieurs usages : pour mes sourcils, pour mon ras de cils et pour mes smoky eyes charbonneux (ayant les yeux marrons, j'aime me faire des smoky de la même couleur). Verdict pour ces trois utilisations : le produit est facile à appliquer, facile à travailler et à estomper. Au cours de la journée, il ne bouge pas et ne coule pas. Désormais, je l'utilise tous les jours, mais j'ai encore l'impression qu'il est toujours neuf.

Le fond de teint

Je crois que ce produit est ma plus belle découverte du lot ! Alors oui, je suis bien consciente qu'on parle d'un budget plus élevé que la moyenne mais je pense que le prix est tout à fait justifié. 
Ce fond de teint à base d'huile de brocoli est vraiment bluffant, pour plusieurs raisons : 
  • Une seule goutte suffit pour couvrir tout le visage de façon légère mais couvrante à la fois (augmentez le nombre de goutte si vous souhaitez une couvrance plus intense). Je n'ai pas d'acné ou de problèmes de peau (si ce n'est quelques boutons parfois) mais j'ai beaucoup de rougeurs et je peux vous assurer qu'une seule goutte de ce produit suffit à les couvrir et à rendre mon teint plus uni.
  • La texture est agréable, légèrement "poudreuse" (je le comparerai au fond de teint de chez Lancôme qui se présentait sous ce format de pipette), ce qui fait que le travail de la matière est très facile, permettant ainsi de l'étaler plus facilement (quand on n'est pas une makeup artist, on a vraiment besoin d'un produit facile à travailler !).
  • Le rapport qualité/prix est très intéressant car le produit peut (selon des témoignages lus, car je n'en suis qu'à mon premier mois), vous durer 7 mois voire plus selon votre consommation.
  • C'est un sérum, donc il vous permet de maquiller mais aussi de soigner votre peau.
  • Concernant sa tenue dans la journée, le fond de teint ne se déplace pas, sauf si vous avez vraiment la peau grasse (dans ce cas, faites une petite retouche dans la journée). 
À ce sujet, je vous recommande chaudement La Petite Gaby (pas que pour le fond de teint d'ailleurs mais bon, c'était l'occasion !) qui en parle dans la vidéo ci-dessous ! :)


Outre le maquillage, Bazar Bio vend de divers produits cosmétiques et soins pour prendre soin de vous naturellement. Je programme déjà mes prochains achats (dentifrice et déodorant) chez eux car je trouve qu'ils ont un choix de marques impressionnant !

Pour les niçoises, vous pouvez vous rendre sur place directement au 4 place Wilson à Nice ! Et pour le reste de la France, leur e-shop est très bien organisé et la livraison est rapide !

J'espère que cette petite revue vous aura plu et je vous avoue que j'ai été très impatiente de pouvoir vous l'écrire car cela faisait un moment que je n'avais pas trouvé de produits qui me satisfaisaient autant, surtout en matière de maquillage !

ENREGISTRER CET ARTICLE SUR PINTEREST
makeup bio et naturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire